Chambre Professionnelle du Conseil

La délégation Basco-Landaise de la Chambre Professionnelle du Conseil rassemble les consultants professionnels du territoire. Active depuis 1992, elle est rattachée à la Chambre du Conseil Nouvelle Aquitaine et fait partie de la Fédération Nationale des Chambres Professionnelles du Conseil (FNCPC) . 

Sa vocation? Assurer la représentation du conseil sur les territoires auprès de l’ensemble des acteurs économiques. 

Elle s’engage ainsi à 

  • Professionnaliser ses adhérents en les accompagnant et en soutenant leur démarche d’amélioration continue et de professionnalisation. 
  • Valoriser les métiers du conseil auprès des institutions et des filières, proposer des services pour animer la profession sur le territoire. 
  • Promouvoir les métiers du conseil et faciliter leur accès. 
  • Coordonner les actions pour le conseil au niveau national avec la FNCPC. 

Etre consultant, c’est tout faire pour apporter aux entreprises le conseil le plus judicieux possible. L’échange d’informations, la mutualisation de compétences et d’outils sont au coeur du métier de consultant. Avec la Chambre Professionnelle du Conseil, méthodologie, outils de professionnalisation, partage d’idées et de compétences sont à la disposition de tout consultant qui souhaite développer sa notoriété et son professionnalisme, et renforcer sa légitimité.
A la CPC, le consultant échange sur ses idées, ses méthodes, ses outils et ses pratiques pour progresser ensemble et offrir à ses clients un panel de compétences élargi. 
Aujourd’hui, le conseil doit être plus visible, mieux lisible pour les entreprises qui en bénéficient comme pour celles qui en ont besoin. C’est ce à quoi s’attachent les commissions de la CPC Nouvelle Aquitaine. Organiser des événements, participer à des manifestations, engager des partenariats sont autant d’actions qui concourent à la présence du conseil dans l’univers économique de notre région, comme dans nos départements. 

L’adhésion d’un consultant à la CPC garantit pour ses clients :

  • L’accès à un réseau donnant une capacité à mettre en oeuvre individuellement et collectivement
  • Une éthique, une déontologie et des valeurs partagées
  • Un véritable professionnalisme (compétences et expériences avérées et validées lors de l’adhésion)
  • Une démarche de professionnalisation ‘appels à compétences, formations…) permanente

Déléguée Landes & Pays Basque : Jeanne HABASHI

Représentant IRPB : Stéphane CONESA

www.lesconsultantsaquitains.fr

email : jhabashi@corhus.fr

 c/o Talence Innovation Sud Développement

Château de Thouars  27 – Allée des Petits Rois
33400 Talence